Fujitsu Siemens Computers lance une nouvelle génération de services IT proactifs à distance

woensdag 9 juli 2008

Une solution de service identifie et résout les problèmes IT avant que
les clients les aient remarqués.

Bruxelles, le 9 juillet 2008 - Fujitsu Siemens Computers, le
constructeur européen d'infrastructures informatiques, lance la suite
d'applications IDM Questra qui inaugure une nouvelle génération de
solutions de service à distance. Grâce à la télésurveillance, ainsi
qu'à l'identification et à la résolution immédiates des problèmes,
cette solution auto-intelligente de support à distance garantit une
disponibilité et une productivité accrues des systèmes. Fujitsu
Siemens Computers a développé cette solution en collaboration avec
Questra Corporation, entreprise spécialisée dans les solutions de
gestion intelligente des équipements (IDM -Intelligent Device
Management).

Questra sera installé sur chaque ordinateur fabriqué ou pourvu de
services par Fujitsu Siemens Computers. Tous les produits seront donc
en mesure de résoudre les problèmes immédiatement ou avant qu'ils ne
se posent, sans intervention sur site. Les serveurs PRIMERGY aux
normes de l'industrie seront les premiers à être équipés de Questra.

Richard Schlauri, Executive Vice President, Infrastructure Services
Fujitsu Siemens Computers: "Les systèmes et les infrastructures
informatiques sont de plus en plus complexes et dynamiques. Il est
donc capital de disposer d'informations à jour détaillées à propos des
ordinateurs pour pouvoir améliorer la sécurité et la disponibilité du
système. La suite d'applications IDM Questra confère une nouvelle
dimension à nos services La transmission des problèmes, par courriel
ou par téléphone, à un service d'assistance, appartient bel et bien
au passé. La communication réelle entre les machines est plus efficace
et permet même de reconnaître et d'anticiper des problèmes avant
qu'ils ne se concrétisent. A l'heure actuelle, cette technologie
représente une véritable innovation mais nous sommes convaincus
qu'elle se transformera rapidement en standard dans l'industrie des
services IT."

Emil Wang, CEO de Questra, a déclaré : "Fujitsu Siemens Computers
redéfinit le concept d'IT Service Desk dans un monde aujourd'hui
connecté en permanence. En imaginant l'IT Service Desk numérique,
Fujitsu Siemens Computers permet aux systèmes d'identifier, d'analyser
et de résoudre les problèmes avant que les services d'assistance ne
reçoivent le premier appel. C'est vraiment le début d'une ère nouvelle
en matière de services informatiques en gestion – des portables et
imprimantes individuels aux serveurs et plates-formes de stockage."