Hitachi Ltd annonce une nouvelle stratégie d'entreprise

donderdag 23 november 2006

Hitachi Ltd annonce une nouvelle stratégie d’entreprise

Focalisation sur l’innovation, la stratégie de partenariat et la notoriété

Sint-Stevens-Woluwe, le 23 novembre 2006 – Hitachi Ltd (NYSE:HIT/TSE:6501),
l’un des plus grands groupes électroniques mondiaux, a annoncé sa nouvelle
stratégie d’entreprise. La société se concentrera désormais principalement
sur l’innovation et l’accroissement de sa notoriété tout en mettant en place
une stratégie de partenariat renouvelée.

Bien que Hitachi Ltd figure depuis des années déjà parmi les 5 premiers
demandeurs de brevets au monde, il souhaite doubler la valeur de ses brevets
et autres propriétés intellectuelles. Hitachi a en outre décidé d’augmenter
son équipe de chercheurs et de répartir 15 pour cent de ses chercheurs
corporate entre plusieurs divisions business. Hitachi souhaite ainsi
développer et analyser plus en profondeur la dimension opérationnelle de
l’entreprise.

Hitachi considère qu’investir dans l’innovation est un moyen d’accroître la
rentabilité. Au cours de l’exercice fiscal 2005, les deux principales
innovations de la société ont représenté 30 pour cent de ses ventes totales.

De nouveaux partenaires
En attirant de nouveaux partenaires stratégiques, Hitachi entend porter à 20
pour cent sa part du marché mondial. Cela vaut notamment pour Hitachi Data
Systems, la division d’Hitachi spécialisée dans les solutions de stockage.
Plus qu’avant, les solutions HDS seront désormais ciblées sur les PME. Les
canaux de distribution seront étendus pour servir au mieux ce segment du
marché.

Enfin, pour accroître notamment sa notoriété à l’étranger, Hitachi a décidé
de porter de 30 à 50 pour cent ses investissements à l’étranger au cours de
l’exercice fiscal 2008. Pour l’exercice 2009, les ventes de la société
générées par ses opérations à l’étranger doivent avoir augmenté de 45 pour
cent.