Ericsson lance une nouvelle version de MX-ONE IP-PBX pour une communication plus efficiente au sein des entreprises
Bruxelles, le 21 novembre 2006 - Ericsson (Nasdaq: ERIC) annonce MX-ONE version 3, une nouvelle version dotée de fonctionnalités mobiles inédites contribuant à une communication d’entreprise encore plus efficiente et à la baisse du TCO (Total Cost of Ownership). MX-ONE gère des applications voix et données sans fil et allie fonctions fixes et mobiles sur des réseaux publics et privés.
Avec cette solution, les entreprises peuvent passer à leur propre rythme à un réseau IP. La capacité étendue du système – qui peut prendre en charge jusqu’à 50.000 utilisateurs -, la gestion normalisée et les outils web de MX-ONE IP-PBX contribuent à accroître l’efficience de la communication d’entreprise.
Un élément majeur de la nouvelle version MX-ONE est l’introduction du protocole SIP pour la téléphonie IP. SIP est implémenté aussi bien du coté extension que du coté réseau. L’intégration avec Microsoft Live Communication Server offre aux utilisateurs MS Office la possibilité de pouvoir entrer directement, par un simple clic, en contact téléphonique avec leurs correspondants à partir de n’importe quel document ou application MS Office. Il s’agit d’une étape importante vers un environnement de communications unifiées. Avec MX-ONE, les entreprises peuvent dès à présent intégrer messages et services multimédia à des services voix de grande valeur et profiter, si elles le souhaitent, de la téléphonie WiFi.
Dans la version 3 de MX-ONE, le réseau permet de localiser l’appelant au cas d’appel vers les services d’émergences à partir d’un poste IP. Cette version augmente également la sécurité à tous les niveaux de la gestion d’accès et ajoute une fonction de cryptage des médias. Les entreprises peuvent implémenter MX-ONE comme nouvelle solution IP pour la téléphonie, ou comme solution modulaire hybride ou encore comme solution de migration à partir d’une installation MD110.
Une offre consolidée
Suite au rachat récent de Netwise, de nouvelles applications d’entreprise comme la gestion des contacts et des présences (« presence management ») ainsi que des services d’entreprise convergents bénéficient d’améliorations majeures. Associées à d’autres produits Ericsson tels que les stations de base et les applications WiFi, les solutions Netwise permettent à Ericsson de proposer aux organisations des systèmes complets, répondant spécifiquement à leurs exigences. Le logiciel Ericsson Corporate Telephony pour les smartphones mobiles P990 et M600 représente une amélioration de MX-ONE Mobile Extension et permet d’intégrer des utilisateurs mobiles aux bases de données d’entreprise et aux fonctions sous-jacentes.
Gunilla Fransson, Vice President Product Management & Development Enterprise chez Ericsson : “MX-ONE permet d’intégrer la communication IP et de rendre la mobilité accessible à tous les utilisateurs professionnels. Indépendamment des ambitions et projets de l’entreprise et quel que soit son statut actuel, nous pouvons garantir aux sociétés qui choisissent MX-ONE la pérennité de leur investissement lorsqu’elles décideront de migrer leur réseau vers un système de communication IP basé sur SIP.”
<< Home