Quint Wellington Redwood accompagne Tele Sistemi Ferroviari pour l’obtention du certificat ISO/IEC 20000

vrijdag 12 oktober 2007

Tervueren, le 12 octobre 2007 – Quint Wellington Redwood, bureau de conseil en management spécialisé dans la résolution de problèmes d'organisation liés à l'IT, a accompagné le prestataire de services informatiques italien Tele Sistemi Ferroviari (TSF) en vue de l'obtention de son certificat ISO/IEC 20000. C'est la première fois que la certification ISO/IEC 20000 est accordée à une société italienne depuis l'introduction de cette norme.TSF a été certifié pour les technologies de l'information, dans la catégorie Gestion des Services. Le certificat ISO 20000 repose sur les meilleures pratiques ITIL, le standard en matière de gestion des services IT.

 

TSF est le chef de file de l'industrie de la prestation de services informatiques au secteur du transport et de la logistique. La société a obtenu son certificat grâce à  l'intégration d'une culture de service et à une étroite coopération avec Quint Wellington Redwood. Quint Wellington Redwood a assuré les formations requises et a mis à la disposition de TSF à la fois son expertise ITIL et ses conseils stratégiques. C'est ainsi que TSF a pu mettre en œuvre sans difficulté les meilleures pratiques ITIL.

 

Giuseppe Carrella, Executive Director de TSF, a déclaré :"Ce certificat nous permet d'offrir les meilleures pratiques en matière de gestion des services IT, principalement aux entreprises spécialisées dans l'externalisation. Nous avons montré qu'il est possible de réaliser une transformation pourvu que l'on adopte la bonne démarche, avec les bonnes équipes et la bonne culture, sans jamais perdre de vue la nécessité de collaborer avec le bon partenaire."