Patni vient de signer un accord stratégique de 200 M dollars avec The Carphone Warehouse

woensdag 17 oktober 2007

Londres, le 17 octobre 2007 – Patni Computer Systems Inc. (NYSE :PTI), un des principaux fournisseurs de services informatiques, annonce la signature d’un accord pluri-annuel de 200 M dollars avec The Carphone Warehouse, société britannique faisant partie de l’indice FTSE 100.

Patni deviendra un partenaire technologique clé fournissant des services intégrés (conseil, intégration système, développement applicatif et maintenance). De plus, Patni est également un partenaire important de The Carphone Warehouse dans le développement de la nouvelle génération de systèmes dédiés aux opérations télécoms et de commerce. Ces services seront assurés au niveau pan-européen par les consultants de Patni ainsi que ses ADC (delivery centers) en Inde.

Pour commenter ce partenariat, Simon Post, CTO de The Carphone Warehouse a déclaré : « The Carphone Warehouse est en pleine transformation de ses activités. Il est indispensable pour nous de réagir rapidement face aux changements du marché, que ce soit d’un point de vue technologique ou opérationnel. Nous considérons Patni comme un partenaire stratégique qui nous permettra de prendre un avantage sur la concurrence ». Simon Post a été cité parmi les « 10 premiers CIO de 2007 » par Silicon.com.

« Nous sommes ravis d’annoncer cet accord stratégique avec The Carphone Warehouse », a déclaré Mrinal Sattawala, COO de Patni. « Dans notre monde actuel, les clients réclament de l’innovation, de l’excellence opérationnelle et la capacité à influer sur les coûts. Nous avons apporté de la valeur ajoutée à The Carphone Warehouse grâce à tout un ensemble d’engagements importants et complexes impliquant de nombreux services, et ce contrat donne l’occasion aux deux sociétés de s’enrichir mutuellement grâce à un engagement stratégique pluri-annuel ».

Le marché télécom représente 14,1 pour cent du chiffre d’affaires de Patni, qui propose des solutions globales intégrant le conseil, la mise en oeuvre de package, l’intégration de systèmes, le développement applicatif, la maintenance, les services de tests, de BPO (externalisation de processus d’affaires) et de support d’infrastructure. Cela représente 14,1 pour cent du chiffre d’affaires de Patni.

Patni a fait récemment l’acquisition de Logan Orviss International – société de conseils télécoms, pour renforcer ses capacités de consultant vis à vis de ses clients télécoms.