EDS: extension du centre de données de Tulsa

maandag 6 augustus 2007

Malines, le 6 août 2007 – EDS annonce l’extension prochaine de son Service Management Center de Tulsa, Oklahoma (États-Unis), qui verra la superficie du centre de données portée à 41 000 m². Ceci permettra à EDS et à ses clients du monde entier de disposer d’une plus grande capacité de serveurs et de services supplémentaires.

EDS entamera les travaux dans le courant du troisième trimestre de 2007 et compte les mener à terme dans le courant de 2009.

“Avec cette extension du centre de données de Tulsa, EDS prépare sa croissance future, ce qui permettra de continuer à offrir à ses clients des services technologiques de haut niveau, même à long terme”, explique Keith Kasten, Vice President Service Delivery chez EDS. “La disponibilité de personnel hautement qualifié et d’infrastructures techniques de pointe ainsi que la réduction des coûts d’énergie sont les principaux facteurs qui ont poussés EDS à élargir ses activités à Tulsa.”

Créé en 2003, le centre de données assiste aux principaux clients commerciaux et publics d’EDS et a été spécialement conçu pour rester opérationnel même en cas de catastrophes naturelles ou d’autres calamités. La configuration redondante de systèmes mécaniques et électroniques garantit la continuité pendant les activités d’entretien et les pannes. Grâce à ses réserves d’énergie - plus de 35 MW (l’équivalent de l’énergie requise pour 28 000 ménages) - de carburant et d’eau, ce centre est capable de continuer à fonctionner en autarcie pendant 10 jours.

EDS gère plus de 100 centres de données dans le monde entier. Flexible et performant, ce réseau mondial supporte la stratégie d’EDS qui vise à assurer aux clients un accès uniforme et sécurisé aux services fournis par les différents centres EDS. Parallèlement, il permet à EDS de répartir la charge de travail uniformément sur l’ensemble de son réseau.