Une étude Lawson a identifié les barrières de croissance dans le secteur de la distribution
woensdag 4 juli 2007
Merelbeke, le 3 juillet 2007 – Lawson Software annonce les résultats de l’étude “Growth Strategies in Wholesale Distribution,” qui identifie les changements dynamiques dans le secteur de la distribution et préconise des stratégies pour favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises.
L’étude, menée par Pembroke Consulting pour Lawson Software, s’appuie sur le retour de 1300 cadres du secteur de la distribution basés en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et Nouvelle Zélande ; il s’agit de la comparaison des stratégies actuellement menées par les entreprises et les barrières à la croissance.
Les points clés de l’étude sont :
• 70 pour cent des personnes ayant répondues estiment que leurs clients sont la source la plus importante de croissance pour les cinq prochaines années. Environ un quart des entreprises planifie d’utiliser l’acquisition comme principale source de croissance
• Seulement 7 pour cent des industriels nord-américains prévoient d’utiliser les services d’honoraire comme facteur de croissance contre 14 pour cent en Europe
• 60 pour cent des européens et 64 pour cent des nord-américains souhaitent améliorer les opérations de leurs équipements pour les clients existants comme tactique de croissance
• Plus de 50 pour cent des européens aperçoivent des challenges significatifs en termes de gestion d’emplacements multiples, particulièrement si ces emplacements sont issus d’acquisition. En revanche, les cadres nord-américains estiment que la barrière la plus importante à la croissance est la gestion de l’information liée aux opportunités commerciales de leurs clients
Selon cette étude, le secteur de la distribution professionnelle entre dans une période de croissance soutenue. Les personnes ayant répondues précisent que la technologie de l’information est un outil qui permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de croissance parce qu’elle leur permet de réduire les coûts des ordres de fabrication, de la gestion des stocks, du service clients et des processus administratifs. Ils précisent également que la technologie permet de comprendre, d’attirer et de retenir les clients les plus rentables.
« En sponsorisant cette étude, Lawson a voulu apporter aux entreprises de la distribution la connaissance nécessaire pour initier les changements et atteindre leurs objectifs de croissance », déclare Julian Archer, Directeur Marketing pour le secteur Distribution. « Nous délivrons des outils fiables qui aident nos clients à répondre à la complexité de la demande à laquelle ils sont confrontés. »
Le rapport complet de l’étude est disponible sur www.lawson.com/dis_growth
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