Ideas@Work passe un accord-cadre avec l'Administration flamande

vrijdag 1 juni 2007

L’Agence pour le personnel de l’Administration fait appel à l’expertise externe pour l’accompagnement et la réalisation de programmes de management

Jette, le 1 juin 2007 – Ideas@Work, l’entreprise de consultance belge spécialisée en gestion des processus d’entreprise et gestion de la performance, passe un accord-cadre avec l’ ‘Agentschap voor Overheidspersoneel’ (AgO) qui, en tant que bureau-conseil, assiste l’Administration flamande sur le plan de la politique Personnel et Organisation. Ideas@Work est ainsi un des trois bureaux de consultance sélectionnés pour cet accord-cadre.

L’Administration flamande a été profondément transformée ces dernières années : une réorganisation administrative en profondeur a conduit à une division en 13 domaines administratifs avec, pour chacun, un département d’assistance et une ou plusieurs agences disposant d’une autonomie plus ou moins grande. A l’heure actuelle, les hauts fonctionnaires éprouvent un besoin grandissant d’appui en ce qui concerne le développement de l’organisation. Petit à petit s’impose la conscience du fait que la complexité de la gestion des défis rencontrés par une administration moderne nécessite une approche et des solutions ‘totales’. C’est pourquoi l’Agence veut offrir une série de nouveaux concepts et de nouvelles techniques, entre autres, la gestion des projets et des programmes. A cette fin, l’Agence fait appel à une expertise externe; cela en complément des capacités internes.

Le but de la collaboration avec l’Agence flamande est, dans une première phase, l’apport par Ideas@Work de conseils et de soutien en ce qui concerne la gestion des programmes ainsi que l’implication des collaborateurs de l’Agence, avec, en ligne de mire, le transfert des connaissances et de l’expertise. Dans une phase ultérieure, l’Agence se chargera elle-même de donner des conseils concernant la gestion de ses programmes.

Olivier De Boeck, partenaire chez Ideas@Work, déclare : ‘Au coeur même de l’Administration, le besoin de consacrer plus de temps au suivi d’une approche structurée des initiatives interdépartementales s’impose chaque jour davantage; ce phénomène est la conséquence de nouvelles structures d’organisation qui rendent nécessaires une meilleure gestion, une plus grande maîtrise et une plus complète transparence des services rendus. Etant joueur de niche sur ce plan, Ideas@Work répond parfaitement à ce besoin d’expertise externe’.