EDS annonce ses résultats trimestriels

donderdag 2 november 2006

Hausse de 9 pour cent du chiffre d’affaires

 

PLANO, Texas, le 2 novembre 2006 – EDS vient de clôturer son troisième trimestre fiscal 2006 sur un bénéfice net pro forma de 128 millions de dollars, soit 24 cents par action. Au troisième trimestre de l’exercice précédent, la société avait réalisé un bénéfice net pro forma de 70 millions de dollars, soit 13 cents par action.

 

Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre fiscal 2006 s’établit à 5,29 milliards de dollars, une progression de

9 pour cent par rapport aux 4,87 milliards de dollars enregistrés à l’issue du troisième trimestre fiscal 2005.

 

Au cours de la période sous revue, EDS a remporté des contrats pour une valeur totale de 3,5 milliards de dollars, notamment auprès de Dollar Thrifty Automotive Group, Visanet et l’armée américaine. Pour les neuf premiers mois de l’année, la valeur totale des contrats signés par EDS atteint 18,9 milliards de dollars, soit 28 pour cent de mieux qu’il y a un an.

 

“EDS a réalisé une excellente performance au troisième trimestre et sa progression est évidente sur tous les fronts: signature de contrats, accroissement de la productivité et gestion encore plus rigoureuse des frais généraux”, précise Mike Jordan, Président du Conseil d’Administration et CEO d’EDS. “Pleinement confiants dans l’avenir, nous sommes convaincus d’atteindre nos objectifs 2006 tout en jetant les bases d’une solide croissance en 2007, notamment grâce aux investissements dans notre plate-forme technologique et dans nos fonctionnalités Best Shore.”

 

EMEA

Pour l’ensemble de la région EMEA, EDS a réalisé un chiffre d’affaires de 1,54 milliard de dollars au troisième trimestre fiscal 2006, soit 4 pour cent de mieux qu’il y a un an. Le bénéfice opérationnel s’élève quant à lui à 228 millions de dollars et progresse de 10 pour cent en un an, notamment grâce à une exécution plus efficiente des contrats.

 

Lisez ici la version intégrale de ce communiqué en anglais.