Le bénéfice par action d'EDS en hausse de 75 pour cent par rapport au 3e troisième trimestre de l'an dernier
woensdag 7 november 2007
Malines, le 7 novembre 2007 – Au troisième trimestre de 2007, EDS a enregistré un bénéfice net de 225 millions de dollars, ou 0,42 dollar par action, contre un bénéfice net de 128 millions de dollars, ou 0,24 dollar par action, pour la même période de l’an dernier, soit une hausse de 75 pour cent.
Le chiffre d’affaires d’EDS a progressé de 6 pour cent au troisième trimestre pour s’établir à 5,63 milliards de dollars. Compte non tenu de l’impact des différences de change, acquisitions et cessions, le chiffre d’affaires du troisième trimestre affiche une progression organique de 4 pour cent.
“EDS a enregistré des résultats impressionnants au cours de ce trimestre, et ouvert la voie au renforcement de sa rentabilité et de son pouvoir concurrentiel à long terme”, explique Ron Rittenmeyer, président et CEO d’EDS. “Nos revenus suivent une progression correspondant à nos objectifs les plus optimistes et le nombre de marchés remportés continue à progresser. Parallèlement, notre société annonce le lancement d’une série d’initiatives qui contribueront à conforter notre présence dans le segment le plus élevé du marché des applicatifs.”
Le troisième trimestre de 2007 s’affiche comme le meilleur trimestre des 5 dernières années en termes de contrats signés, avec quelque 5,7 milliards de dollars en nouveaux contrats, contre 3,5 milliards de dollars seulement pour la période correspondante de l’an dernier. Nous avons conclu huit contrats supérieurs à 100 millions de dollars avec des clients du secteur public, des services financiers, de l’industrie et des transports.
La marge opérationnelle du troisième trimestre de 2007 s’établit à 6,4 pour cent, contre 4 pour cent pour la même période de 2006.
<< Home