David Oppenheimer est nommé Directeur Financier de Mindjet

donderdag 20 september 2007

San Francisco, le 20 septembre 2007 – David Oppenheimer, âgé de 50 ans, est nommé Chief Financial Officer (CFO) de Mindjet Corporation, fournisseur de logiciels pour la  visualisation et la gestion d’informations. Bénéficiant de plus de 15 ans d´expérience dans la gestion stratégique de haut niveau, David Oppenheimer a joué des rôles clés à la fois au sein de multinationales telles que AlliedSignal (actuellement connue sous le nom de Honeywell), United Airlines, et Chevron, ainsi que pour des entreprises technologiques à forte croissance comme Autodesk, Digital Impact et Hands-on-Mobile.

 

"David possède un talent exceptionnel dans la gestion fiscale d'entreprises mondiales." déclare Scott Raskin, CEO de Mindjet. "Avec une solide expertise internationale, il offre un savoir-faire unique des fusions & acquisitions et des initiatives Sarbanes Oxley dans les entreprises publiques, et possède à son actif une introduction en bourse réussie et d'étroites relations avec Wall Street et la communauté d’investisseurs. Son excellente compréhension des marchés financiers mondiaux complète parfaitement nos offres à forte croissance et notre culture internationale."

 

Diplômé en ingénierie mécanique de l'université de Buffalo et de l'université de l’Etat de New York, David Oppenheimer a débuté sa carrière comme ingénieur projet au sein de Chevron. Après un MBA à l’université de Berkeley en Californie, il rejoint United Airlines où il prend les fonctions de contrôleur pour l'ingénierie mondiale de la société ainsi que pour les opérations de maintenance. Après 10 ans passés au sein d'United Airlines, David Oppenheimer rejoint AlliedSignal au poste de Directeur Financier pour la division aérospatiale puis pour celle du matériel électronique. Il rejoint ensuite le monde des nouvelles technologies en intégrant Autodesk, comme Vice Président des Finances avec à sa charge le contrôle de gestion, l'analyse et la planification financières ainsi que la division Finances. A l'heure du décollage d'Internet, il est nommé Directeur Financier de Digital Impact, une société spécialisée dans le marketing interactif pour introduire la société en bourse et procéder à sa valorisation, atteignant 1,2 milliard de dollars. En 2005, David Oppenheimer gère l'acquisition de Digital Impact par Acxiom pour un prix significatif. Avant de rejoindre Mindjet, David Oppenheimer était Directeur Financier de Hands-on-Mobile, une société spécialisée dans le marketing mobile.

 

« Je suis très heureux de rejoindre Mindjet au moment où la société accélère sa croissance mondiale,» explique David Oppenheimer. « Les solutions de Mindjet offrent de formidables opportunités de collaboration et d'innovations pour les entreprises de toutes tailles. J’attends avec impatience de pouvoir travailler conjointement avec les équipes de direction pour permettre à la société d'atteindre ses objectifs».