Axis lance la plus petite caméra réseau au monde sans fil, avec capteur mégapixels et sensible à l’infra-rouge.

maandag 6 november 2006

Bruxelles, 6 novembre 2006 - Axis Communications, fournisseur de caméras réseau et de serveurs d’impression, introduit sur le marché le produit idéal pour sécuriser un bureau, un magasin ou une résidence. L’Axis 207MW rejoint les caméras réseau Axis 207 et Axis 207W pour assurer la visualisation distante via l’Internet mais avec pour atout une liaison filaire ou sans fil selon le contexte et un capteur méga pixels.

L’Axis 207MW constitue une solution économique pour la surveillance d’intérieur nécessitant des images JPEG en haute résolution jusqu’à 1280 x 1024 pixels. Elle dispose d’un objectif adapté au méga pixel et équipé d’un sensor lui permettant de basculer en noir & blanc lorsque la luminosité devient trop faible pour diffuser des images nettes en couleur. Cette caractéristique lui confère des aptitudes pour fonctionner sous lumière infrarouge.

L’Axis 207MW prend en charge simultanément des flux vidéo M-JPEG et MPEG-4 pour optimiser la qualité des images ou l’occupation de la bande passante utilisée. Le format vidéo MPEG-4 profite du son capturé par le microphone intégré à la caméra et assure à son utilisateur une fonction audio distante en temps réel et simultanée.

Cette caméra simple à l’usage fonctionne dans les environnements Windows et Macintosh au moyen d’un simple navigateur Web pour sa configuration et son utilisation de simple visualisation distante. L’Axis 207MW est livrée avec les interfaces filaire et sans fil 802.11g (sécurisée WEP, WPA et WPA2) pour plus de souplesse en terme d’installation, permettant à son utilisateur de la placer à peu prêt n’importe où, en toute sécurité.

L’Axis 207MW est disponible auprès du réseau de grossistes, de revendeurs et d’intégrateurs système Axis Communications au prix public HT de 399 €.