Forte croissance de HTC Benelux
woensdag 3 oktober 2007
Les ventes progressent de 154,3 pour cent
Bruxelles, le 3 octobre 2007 – La part de marché de HTC comme fournisseur
d'appareils mobiles convergents et intelligents augmente à vive allure.
Telle est la conclusion du bureau d'étude Canalys suite à une enquête sur
les parts de marché et chiffres de vente au Benelux. En Belgique, la part de
marché de HTC a augmenté de 14 pour cent au premier semestre 2007. HTC
dépasse ainsi à nouveau son concurrent RIM, fabricant de Blackberry.
Aux Pays-Bas aussi, HTC enregistre d'excellents résultats. Sa part de marché
a augmenté de 14 pour cent au deuxième trimestre 2007, alors que les ventes
progressaient de manière comparable au cours de cette période. En Belgique,
la part de marché de HTC (hors appareils HTC vendus via les opérateurs) a
gagné 80,4% au premier semestre 2007, contre 73,2% pour la même période en
2006.
Cette spectaculaire augmentation des chiffres de vente est notamment due à
l'introduction réussie du HTC S710, le premier appareil équipé de Windows
Mobile 6. Cette avancée est d'autant plus remarquable que ce n'est que
depuis deux trimestres seulement que HTC commercialise ces appareils sous la
marque HTC. En Asie, le succès de HTC n'est pas passé inaperçu non plus
puisque la société y a été récemment élue 2ème entreprise aux meilleures
performances du continent asiatique par Business Week.
Au Benelux, Mark Moons, country manager de HTC, anticipe de belles
opportunités pour le quatrième trimestre. Le HTC Touch, premier appareil du
constructeur taïwanais spécifiquement destiné au consommateur, gagne chaque
jour en popularité. "Dès son lancement, nos partenaires ont constaté une
forte demande pour cet appareil précisément. L'association d'un design
exceptionnel et d'une grande convivialité nous permet désormais
d'ambitionner de grands projets en dehors du marché des entreprises
également."
Pete Cunningham, research analyst chez Canalys: "Le marché des smartphones
équipés de Windows Mobile ne se limite plus au segment professionnel. En
développant une gamme étoffée de smartphones, HTC s'adresse à un large
public allant des usagers professionnels aux consommateurs. Le lancement de
HTC Touch répond à la demande croissance des consommateurs pour des
appareils Windows Mobile. En tant que premier fournisseur de ce type de
smartphones en Europe, HTC est idéalement placé pour tirer pleinement parti
de cette opportunité commerciale."
<< Home