La virtualisation de la sécurité des réseaux, moins chère grâce à Check Point VPN-1 Power VSX NGX

dinsdag 23 januari 2007

Amélioration de la performance, de la flexibilité et de l’évolutivité pour les clients et diminution des exigences au niveau du matériel de sécurité

Diegem, le 23 janvier 2007 – Check Point Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), chef de file de la sécurité Internet, annonce une mise à niveau de Check Point VPN-1 Power VSX, la version virtuelle de VPN-1 Power. Ce produit est le plus répandu au monde dans la catégorie des solutions intégrant pare-feu, VPN et passerelle de prévention des intrusions.

VPN-1 Power VSX de Check Point est une passerelle de sécurité virtuelle qui permet aussi bien aux prestataires de services gérés (MSP - Managed Service Providers) qu’aux grandes entreprises équipées de réseaux virtuels de créer jusqu’à 250 pare-feu virtuels sur une seule plate-forme. La nouvelle version du produit offre notamment les fonctionnalités suivantes :

·Advanced Clustering – Cette nouvelle technologie garantit une distribution efficace des systèmes virtuels entre les différents éléments constitutifs des grappes (clusters), ce qui optimise l’évolutivité et la performance à mesure que le nombre de passerelles virtuelles augmente.

·Resource control – Pour éviter qu’un pare-feu virtuel ne consomme toutes les ressources du système, il est possible de définir au préalable quel pourcentage de la capacité totale un système virtuel donné peut utiliser.

·Quality of Service (QoS) – Avec la nouvelle QoS (qualité de service), l’administrateur réseau peut assigner une priorité à un service donné, par exemple le VoIP. Cela permet de garantir la qualité des applications évoluées, sans obliger les entreprises à mettre en place des infrastructures de réseau et de sécurité distinctes et coûteuses.

Pour en savoir plus sur la Suite Check Point VSX NGX, lisez le communiqué de presse en anglais ci-dessous. Si vous désirez vous entretenir de ce sujet avec un représentant de Check Point, veuillez vous adresser à Ben Claesen chez Whizpr au +32 52 55 33 26 ou par courriel à ben@whizpr.be